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Version Landaulet Long
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Version Landaulet court
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La Mercedes
600 fut produite à seulement 59 exemplaires, mais n'en fut
pas moins la plus remarquée puisqu'elle fut adoptée
par de nombreux chefs d'états. La version sur chassis court
ne fut construite qu'à un seul et unique exemplaire qui fut
livrée au Comte Bergheim. Notez la présence de prises
d'air au dessus des passages de roues arrieres sur les Landaulets. |
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Version 6 Portes sur
chassis Long
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Les limousines
6 portes disposaient, à la demande, de strapontins face
à la route qui pouvaient s'escamotter pour liberer davantage
de place aux passagers arrieres. Elle étaient, en outre,
souvent équipée de toit ouvrant à l'arriere!
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Version
4 Portes sur chassis Long
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Les limousines
4 portes sur chassis long bénéficiaient de sieges
disposés en vis à vis et donc de séparations
chauffeur.
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L'unique coupé carrossé par la firme pour
l'ingénieur Fritz Nallinger, notez la présence
de prises d'air sur les ailes avant à la "façon
300 SL".
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Une 600 "US", notez la présence de répétiteurs
de clignotants sur les ailes et les phares ronds spécifique
aux versions américaine.
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Séparation chauffeur et tablettes de travail disponible
sur toutes les 600 à la demande.Vous pouvez remarquez
la qualité des matériaux utilisés ainsi
que la finition de cette auto qui vient de souffler ses 40 bougies!
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L'intérieur d'un landaulet sur chassis long à
6 portes on peut voir ici les 2 strapontins (dont un est replié)
qui permettaient à 2 passager de plus deprendre place
à l'arriere.
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Ici nous avons une version 6 portes avec 2 strapontins sans
séparation chauffeur. On peut voir entre les 2 sieges
avant le systeme de ventilations pour les passagers arrieres.
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Une vue détaillée du systeme
de ventilation AR des versions dépourvues de séparations
chauffeur.
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Ici les sieges en vis à vis d'une version
chassis long à 4 portes et l'inévitable séparation
chauffeur.
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La banquette arriere d'une 600 sur chassis
court sans séparation chauffeur. Remarquez l'omniprésence
des inserts en ronce de noyer autour des fenetres.
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La banquette arriere d'une 600 à 4 portes sur chassis
long. Comme vous pouvez le voir les essences de bois ainsi que
la matiere des garnitures et des sieges étaient variés
et soumis aux désiratas des clients.
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L'accoudoir central arriere pouvait, à la demande,
acceuillir un rasoir électrique!
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Le magnétophone-dictaphone pouvait faire partie de
l'agencement de la voiture : il suffisait d'en faire la demande!!!
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Le téléphone fesait partie des équipements
les plus demandés par la clientelle.
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La télévision était un "accessoire
indispensable" de tous propriétaires de limousines......
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Le volant réglable dans toutes les positions.
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Le volant blanc était un accessoire disponible sur
demande.
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Le poste de conduite de la 600, notez la richesse
de l'interieur ; la ronce de noyer qui recouvre les compteurs,
le tableau de bords et l'encadrement de toutes les vitres ainsi
que l'abondance de chrome et de cuir. Pendant la marche, les amortisseurs
peuvent etre réglés à différents degrés
de souplesse : durs pour la conduite sportive, ou souple pour
le plus grand confort. En outre, tout le niveau de la voiture
est réglable lorsqu'une plus grande garde au sol est désirée.
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Le combiné d'instrument regroupant le
tachymetre, le compte tours, la jauge, la pression d'huile etc....
une instrumentation tres complete assurément!
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La commande de la climatisation.
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Le climatiseur Behr.
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Un bar réfrigéré pouvait
faire partie de la dotation de la 600!
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Un jeu de bagagerie était aussi disponible. Le coffre
pouvait etre ouvert depuis le siege du conducteur.
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Pour les passagers arrieres chaque porte AR
comporte, de gauche à droite : interrupteur de lampe de
lecture, commande d'ouverture et de fermeture hydraulique du toit
ouvrant, commande du leve- glace hydraulique, commande de réglage
du siege (en approche et en inclinaison) et allume-cigare dans
chaque porte.
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Sur les portes avant : le bouton de réglage
du rétroviseur exterieur en haut ; au dessou l'ouvre-porte,
toutes les glaces peuvent etre actionnées individuellement
depuis le siege du conducteur.
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Les sieges se reglent automatiquement et progressivement
meme en cour de route. Les reglages sont multiples : en hauteur,
en approche, et en inclinaison. Le tout asservi par l'hydraulique!
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La serrure à tenon de sécurité
qui évite l'ouverture des portes en cas d'accident mais
qui ne se bloquent pas et permettent leurs ouvertures malgrés
tout.
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La clé de la 600 n'est pas une clé
ordinaire! Elle permet en outre l'ouverture et la fermeture centralisée
de toutes les portes et de la trappe à essence.
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Le toit ouvrant avant
hydraulique!
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Le toit ouvrant hydraulique
arriere.
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